Ce blog relate le quotidien de l'équipe de maintenance du golf de l'Estérel. Il ouvre aussi une porte sur la réalité du métier d'intendant de golf, ses aspects techniques et humains. Pour que vous puissiez voir différemment ceux qui, chaque jour, œuvrent pour vous permettre de jouer dans les meilleures conditions.
Un nouveau terrain de jeu
Le 1er mai, à quelques kilomètres de Saint Emilion, un nouveau parcours de golf va ouvrir. Alors qu'en Chine et aux U.S.A des clubs ferment, un tel évènement vaut la peine d'être souligné. Dessiné par Tom Doak, architecte reconnu pour ses créations minimalistes, ce golf, pensé par des golfeurs, la famille Mourgue d'Algue, pour des golfeurs, est un projet qui se démarque des golfs qui ont vu le jour ces dernières années.
La fertilisation, de la difficulté de faire simple
![]() |
A gauche fertilisation : azote/potasse A droite fertilisation : azote |
Du 30 mars au 11 avril
Beaucoup de vent, de la chaleur, une pousse du gazon excessive, des pannes d'arrosage et des fuites, des machines en panne et un jardinier malade ; n'en jetez plus, la première saison des aventures de l'équipe de maintenance du golf de l'Estérel s'annonce passionnante.
Jardinier de golf : un métier dangereux
Vu et entendu au golf de l'Estérel.
Un jardinier ratisse à la main un bunker de green. Soudain il sent le souffle d'une balle qui lui frôle le crâne pour finir quelques mètres plus loin.
Il lève la tête et, énervé, s'adresse à son "agresseur":
- Vous auriez pu prévenir !
_________
Il lève la tête et, énervé, s'adresse à son "agresseur":
- Vous auriez pu prévenir !
La hauteur de tonte, c'est dépassé
![]() |
Le prisme, un outil indispensable pour une tonte de qualité |
Inscription à :
Articles (Atom)