Au revoir, Bonne année


La gestion d'une équipe est une préoccupation quotidienne. Celle de faire coincider les aspirations de ses membres avec celles de la société qui les emploie. Il n'est nullement ici question d'autorité, l'outil des faibles. Mais de jouer sur les aspirations naturelles de chaque personne. En mettant dans la balance les notions de plaisir, d'implication, de réalisation de soi et d'investissement personnel.





Ce sont ces sentiments qui nous ont animé en 2015. Une année où l'équipe, sous l'effet de l'âge ou du sort, a été durement touchée. Vous l'avez constaté, vous qui nous questionnez sur l'absence ou l'état de santé de tel ou tel équipier. Nous sommes sensibles à ces marques de reconnaissance. C'est certainement une des raisons pour laquelle nous avons surmonté les défections que nous avons eu à subir. Car au-delà des difficultés à assurer notre mission, c'est la santé des membres de l'équipe qui a été un sujet de préoccupation. A la lecture des pathologies qu'ils ont subit, on peut le comprendre. 
Opération de la colonne vertébrale, rupture partielle d'un tendon, greffe de tendon muscle et peau, accident cardiaque, entorse d'un genou, tendon d'une main endommagé, blocage d'une articulation dû à l'usure, sciatique tenace, solide dépression. Que du sérieux, très sérieux !
Mais l'équipe restante a fait front. Elle s'est remise en question et a progressé. Animée d'un esprit commando, ses membres se sont rapprochés. La cohésion s'est renforcée. La compétence et l'implication aussi. Etre en danger a toujours été un facteur d'évolution. Cela s'est vérifié, encore une fois.

Merci pour tout Aurélio !
C'est pourquoi, c'est toujours un déchirement quand un équipier nous quitte. Même pour jouir d'une retraite méritée. C'est ce qui est arrivé en décembre, avec le départ d'Aurélio, le mécanicien.
Arrivé il y a cinq ans, Aurélio, après une carrière dans l'automobile, a su se remettre en question. Il est vite devenu très compétent dans l'entretien du matériel de golf. Mais Aurélio, c'était plus qu'un excellent technicien. Son calme, sa maturité, son sens des responsabilité et sa façon de se " hâter lentement" en faisait un élément important de l'équipe. Il faudra un peu de temps pour le remplacer. Mais nul doute que Loïc y parviendra.
En attendant, Aurélio, nous te souhaitons une bonne et heureuse retraite. Passe quand tu veux. Cela sera toujours un plaisir de te voir.





Enfin pour conclure ce post, l'équipe d'entretien est très heureuse de souhaiter à tous ceux qui jouent le golf de l'Estérel ou qui lisent régulièrement ce blog, une excellente année 2016. Au plaisir de vous rencontrer sur le parcours !

De gauche à droite : Dominique, Francis, Samuel ( caddy), Antoine, Karim, Robert, Aurélio, Loïc,
Eddy,  Marc, Jean  François, manque Mustapha, Matthieu et Khalid.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire