21 août 2016

                                         

Ce que je redoutais tant a eu lieu. L'enchaînement de pannes d'arrosage, au plus chaud de l'année, qui prive le terrain d'eau pendant plusieurs jours. Et qui l'endommage durablement. Cette année n'a pas fait exception.



Ce fut d'abord une fuite au fairway du 17. Profonde, difficile à atteindre. Responsable : un collier de prise charge que nous avons changé.


Mais à la remise en eau, deuxième fuite. Un tuyau de 125 mm de diamètre fendu dans la longueur, sur plusieurs mètres. Changé lui aussi. La remise en eau est un succès. Tout relatif car les trous du retour n'ont pas été arrosés pendant 3 jours. Par des températures de 34°C.



Et ce n'est pas finis. Car le nuit suivante, c'est le programme d'irrigation qui plante et empêche l'arrosage. Une nuit de plus sans eau sur l'ensemble du parcours.
Après avoir envisagé toutes les possibilités, testé tous les composants, nous diagnostiquons que c'est la base de données qui est corrompue. Sa restauration est heureusement facile.


Après une semaine presque sans arrosage, vendredi soir tout rentre dans l'ordre.
Nous avons bien sauté quelques tontes pour préserver le terrain et augmenter les apports d'eau pour récupérer ce qui peut l'être, mais le mal est fait.






1 commentaire: