Au revoir



On a tendance à l'oublier, mais ce blog n'est pas le blog officiel d'information terrain du golf de l'Estérel. 
Ce blog est ma vision des activités de l'équipe d'entretien. Du métier d'intendant aussi. 





Comme toute vision, elle est partiale, tronquée et partisane. Car ma façon d'appréhender les choses m'est personnelle. C'est à dire qu'elle est le fruit de mon éducation, de mes expériences et de mes rencontres.
Je crois que nous sommes façonnés par les gens que nous côtoyons ou avons côtoyés. Notre libre arbitre nous permettant de choisir ce que nous voulons retenir d'eux.
Je voudrais vous parler de deux personnes qui m'ont marquées et qui sont disparues.

La semaine dernière, Lolita, une amie très chère est partie, emportée par le cancer. Elle laisse un compagnon, 3 filles et beaucoup d'amis dans la tristesse. 
Lolita, en dépit de la dureté de sa maladie, était toujours souriante et joyeuse. Elle ne se laissait pas définir par ses malheurs. Elle ne les laissait pas diriger sa vie. 
Une leçon de courage et de vie que je n'oublierai jamais.

Cette semaine, c'est Nicolas Bartoli, notre caddy-master, qui nous a quitté dans des circonstances tragiques.
J'avais beaucoup d'affection et de respect pour lui. Toujours prêt à rendre service, Nicolas était courageux et travailleur. Sa bonne humeur était un plaisir à voir. 
Sa disparition laisse un vide que le temps ne comblera pas.

Grâce à Lolita et à Nicolas, ma vision du monde a changé. Désormais j'essayerai de ne plus voir la bouteille à moitié vide, mais la bouteille à moitié pleine. Et je sais que je ne serai pas le seul.

Au revoir Lolita. Au revoir Nicolas. Au revoir mais pas adieu car vous ne serez pas oubliés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire