Du 20 au 26 juin 2016



                                                               
Le blog endosse sa tenue estivale. Plus de rapport mensuel mais des brèves hebdomadaires. Pour rester au plus près de la réalité.


Avec le retour d'un temps plus sec, nous avons repris nos légers top-dressings hebdomadaires. Les greens sont encore un peu humides des pluies de la semaine dernières. Mais avec une des températures à 35°C, les choses vont vite rentrer dans l'ordre.


Quelques tâches de dollar spot sont apparues. 


Cette maladie " de saison" est pour l'instant bien contrôlée avec l'emploi hebdomadaire d'un produit à base d'eau oxygénée. Comme le montre la photo ci-dessous où on voit clairement que le collier du 12, pas traité, est touché. A l'inverse du green. Ou encore, plus bas, avec cette tâche de maladie où le gazon, débarrassé du pathogène, repousse déjà.





Cette semaine, nous avons porté nos efforts sur les bunkers. Ils ont été désherbés,


puis tondus.





Panique en début de semaine à la station de pompage. La pompe affectée aux faibles débits ne s'amorçait plus. Obligeant le démarrage d'une grosse pompe, même pour des besoins réduits. Une menace pour notre réseau fragile et incapable d'encaisser des afflux excessifs d'eau . 


Heureusement plus de peur que de mal. La suppression d'un clapet a résolu le problème. Plus difficile de trouver la solution que de la mettre en pratique.


Même avec une station en ordre de marche, des apports complémentaires sont indispensables. Ici au départ jaune / blanc du  7.




Vous avez le bonjour de Madame (ou Monsieur )  la tortue, de sortie au 2, le matin à la fraîche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire