Du 27 juin au 3 juillet



L'été s'installe. Le paspalum, cette graminée grossière que vous trouvez dans les roughs, stimulée par l'augmentation des températures, pousse vigoureusement. Nous ne relâchons pas nos efforts de tonte pour la garder sous contrôle









Avec les températures estivales apparaissent des zones sèches sur les greens, comme ici au 16. Dû à un mauvais fonctionnement de l'arrosage, du vent ou la concurrence des racines de pins, ces zones font l'objet d'un traitement particulier.


Plusieurs fois par semaine, elles sont  arrosées manuellement.


Hebdomadairement, la surface des greens est percée superficiellement pour faciliter la pénétration de l'eau.


Depuis plusieurs semaines des sangliers labourent le terrain. Ci dessous au 12.


Malgré les efforts du lieutenant de louveterie, le ou les intrus sévissent toujours. C'est pourquoi nous avons installé une cage pour les piéger. En espérant de meilleurs résultats.


Confronté aux mêmes problèmes à l'Académie, nous avons renforcé la clôture le long du 7. 


Et réparé la barrière du pont du 8. Endommagée par des joueurs voulant récupérer leur balle, elle ne bloquait plus le passage des sangliers.




Alerte à l'Académie, les fortes évaporations de la semaine dernière ont sérieusement entamé nos réserves d'arrosage. L'eau provenant de l'Estérel n'était pas suffisante à reconstituer le lac de réserve, au 1. 


Pendant quelques jours nous allons rationner l'arrosage sur les fairways et le practice. Le temps que le niveau d'eau remonte.






Vous avez le bonjour de Madame la canne et de sa famille, de sortie au green du 11.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire