4 septembre 20016


Un peu de pluie et de suite les choses changent. La nature reprend vie. Le greenkeeper aussi.











Pas de tonte des greens mercredi, les sols étaient encore trop humides de l'orage de la veille. Mais bien sûr nous avons retiré la rosée. Pour que les greens soient jouables tôt dans la matinée, mais aussi pour les protéger d'une attaque de maladie qui profiterait de ces conditions humides et chaudes pour se déclarer. 


Malgré cette précaution, nous avons subi un léger démarrage de dollar spot. Nous l'avons traité localement, au moyen d'un pulvérisateur à dos. L'ajout d'un indicateur de traitement coloré nous a servi à visualiser les zones pulvérisées.


La baisse des températures a permis le redémarrage de la vie microbienne des sols. Le regain de pousse qui s'en est suivi a laissé quelques déchets sur les fairways.


Pour ne pas perdre la forme, nous avons eu une fuite à réparer. Sur le 17. Encore. Un tuyau fendu qu'heureusement nous avons pu changer dans la journée.




A l'Académie, impossible de dissuader les joueurs de ne pas casser la protection anti-sangliers du pont du 8 pour aller chercher leur balle. Devant ce vandalisme à répétition, nous avons installé des panneaux grillagés. Ils seront bien entendu emportés au prochain orage mais, en attendant, ils éviteront aux sangliers d'entrer et aux joueurs de sortir du golf.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire