18 septembre 2016



L'été touche à sa fin, et déjà nous nous préparons à régénérer le parcours. Les départs sont très usés, les fortes températures ayant bloqué la germination de semences de regarnissage. Ce n'est qu'une partie des problèmes auxquels nous allons devoir remédier dans les prochaines semaines.






Les sangliers sont, presque, un mauvais souvenir. Nous avons réparé les dégâts au putting et aux tees du 16 à l’Estérel. Nous espérons terminer ceux de l'Académie prochainement.


Le dollar spot sur les greens est stoppé. Le traitement localisé a été efficace. Les tâches de maladie sont en train de se refermer.


L'insecticide biologique épandu la semaine dernière commence à faire effet. Les dégâts sont moins nombreux. Les larves mortes retrouvées en surface attestent de l'efficacité sélective des nématodes.


Pour ne pas changer, une fuite. Aux départs du 18. Réparée avec efficacité. Çà se passe comme à l'Estérel.



L'orage de mercredi a fait des dégâts. Les greens, les départs et les bunkers à souffler.


Le sable des bunkers à remonter.


Les fairways à nettoyer.


Jeudi le terrain était trop humide pour être tondu. Nous avons néanmoins fait une aération superficielle des greens, spike, pour qu'ils sèchent plus vite.


Vendredi soir tout cela n'était qu'un mauvais souvenir. Grâce à la diligence et l'implication de l'équipe de maintenance. Bravo ! 




Il y a deux semaines le golf Blue Green de Pléneuf Val André recevait une compétition du Challenge Tour. Une belle occasion de mettre en valeur ce magnifique parcours breton de bord de mer. Une belle occasion aussi de montrer toute la compétence des équipes de maintenance de Blue Green, puisque plusieurs jardiniers sont venus prêter main forte à l'équipe en place. Ainsi Karim n'hésitait pas à traverser la France pour apporter tout sa compétence et son dynamisme à la préparation de ce magnifique événement.


Le parcours a été unanimement apprécié. Félicitations à tous. Vos longues journées de travail n'auront pas été vaines.

























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire