20 novembre 2016



Avant la pluie, le beau temps. Parfait pour le placage. Ce sont ainsi 200 m2 de gazon qui ont été posés. Principalement autour du green du 9.






200 m2 pour réparer le collier et le tablier. En mauvais état à la fin de l'été.


Plus qu'une simple réparation. En allongeant la pente devant le green, nous espérons empêcher l'usure causée par les manœuvres des tondeuses. 
Quelques plaques de gazon restaient. Nous les avons utilisé pour réparer les colliers des greens 13 et 15.


Cette semaine nous avons aussi débuté le placage des zones de greens abîmées car mal arrosées. Toujours avec la méthode des pavés de gazon, dont le reprise est bien meilleure. Le 9, le plus touché, a été travaillé en premier. 


Même si les travaux autour du 9 a été la plus visible de nos activités, nous avons oeuvré sur d'autres fronts. Sur celui de l'arrosage par exemple, où nous avons changé plusieurs éléments de l'alimentation en eau des bassins de réserve. 
Enfin, nous avons poursuivis le décompactage des fairways et avons profité du temps clément pour fertiliser les greens, les départs et les fairways. Pas trop, juste ce qu'il faut pour soutenir la légère pousse automnale et ainsi permettre au gazon de résister à la fréquentation qui reste importante. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire