27 novembre 2016


Cette semaine a tenu toutes ses promesses. De l'eau, beaucoup d'eau. Comme en témoigne celle s'écoulant à l'Académie, sous le pont du 9. 
Face à cela, peu de choix : s'adapter et poursuivre nos activités. 









Faites les plus beaux plans, et ils tomberont aussitôt à l'eau. Cela pourrait être l'adage de cette semaine. Les pluies et le vent avaient par trop fragilisé le pin près du green du 16. Nous ne l'avions pas prévu, mais nous n'avions plus d'autre choix que d'abattre cet arbre qui depuis quelques temps montrait des signes de dépérissent. Dans un soucis de sécurité. Nous en avons aussi profité pour nettoyer le sous-bois entre le green et les départs du 17 et couper les arbres secs.


Avant que le sol ne soit  trempé, nous avons réussi à préparer certaines zones pour leur placage la semaine prochaine, aux colliers du 2, du 3 ou à l'avant green du 5. 



Nous avons aussi relevé plusieurs arroseurs de fairways, fortement affaissés, comme c'était le cas aux fairways du 1, 5 et 13.


A l'Académie, cet automne, nous avions désherbé et semé des colliers et des départs. Pour éliminer le paspalum et proposer des surfaces de jeu de qualité. Si le semis a été un succès, malheureusement, sur certains départs, il a été endommagé par des abonnés peu respectueux qui jouaient sur les départs pourtant fermés. Les photos ci-dessus vous montrent les dégâts causés sur les jeunes plantes par l'incivilité des certains

Et je parle même pas de ceux qui roulent avec leur chariot sur les greens.


Peut être qu'un jour ces gens comprendront qu'en ne respectant pas le travail des autres, c'est eux mêmes qu'ils ne respectent pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire