2 octobre 2016

L'été n'est plus qu'un mauvais souvenir et l'automne tient toutes ses promesses. Les travaux de réparation et d’amélioration du parcours ont débuté sur les chapeaux de roues. 


C'est assez rare pour être souligné. Nous avons fertilisé en granulés, seul moyen d'appliquer une quantité suffisante d'éléments fertilisants, mais uniquement sur les départs les plus usées.


Et aussi sur certains greens ou portions de greens.
Une fertilisation très localisée donc, pour que ces zones entrent dans l'hiver avec une bonne densité.


L'éradication du paspalum sur et autour des départs et des greens a fait effet.


Le sursemis qui a suivi s'implantera dans les semaines à venir.


Pour les surfaces les plus abîmées, nous avons sortis l'aérateur. Ainsi tous les départs, les colliers et les tabliers clairsemés ont été aérés superficiellement.


Puis de la semence a été épandue, avant le passage d'une grille métallique pour émietter la terre et recouvrir la graine. Pour une meilleure germination. 




Une fois lancés, rien ne nous arrêtent. Cette fois c'est à l'Académie que nous avons sévi. Les abords du putting, la moitié des colliers et des départs ont été traités au roundup, pour éliminer le paspalum qui les envahissaient.



Puis, même punition, même motif : aération, semis, émiettage.  Et hop, une bonne chose de faite. Prochaine séance d'élimination du paspalum, l'année prochaine.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire