31 décembre 2016



Derniers efforts en 2016. Derniers soins au parcours avant de tourner la page de cette année. Malgré le soleil, malgré les fêtes, nous poursuivons nos efforts pour améliorer le parcours. 
Les greens ont reçu un amendement à base d'algues, pour nourrir le sol et ses micro-organismes.




Les départs ont été décompactés avec de grosses broches. Leur souplesse était la preuve de l'efficacité de notre travail. Ce sont les racines du gazon qui vont apprécier !


Régulièrement endommagé, le collier du putting, près du bunker, a été modifié. Avec du sable nous avons étendu et réduit sa pente. Pour diminuer l'usure. Espérons que cela suffise et que nous n'aurons pas à replaquer encore une fois.


Le back tee du 17 a reçu une belle couverture gazonnée. Nul doute, avec le nettoyage du sous-bois autour, que le surplus de lumière soit suffisant pour en soutenir la croissance.


Grand nettoyage dans les sous-bois. En complément du passage du broyeur, nous avons entamé les finitions manuelles. Ça a été le cas au 12 où nous avons débroussaillé les abords du green et des départs. 


Nous ne pouvions pas les conserver plus longtemps. Nous avons dû donc abattre les saules près des départs du 11 qui, dépérissant, étaient devenu dangereux. Un travail rendu possible à la faveur du terrain sec. 


Voilà c'est tout pour 2016. Beaucoup  a été fait. Beaucoup reste à faire. Alors rendez-vous l'année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire