Du 2 au 6 mars

Continuant sur notre lancée, avant d'être accaparé par l'entretien du gazon, nous avons poursuivis nos efforts d'amélioration des parcours.

En début de semaine, nous avons terminé le drainage de l'arrivée du 4 de l'Estérel.
Le sable a été mis en place, puis nous avons plaqué devant le green et semé le reste de la zone.
drainage
La zone prête à être plaquée et semée

placage, semis, drainage
Le travail terminé
Toujours au chapitre du drainage, nous avons vérifié le bon fonctionnement du réseau devant le green du 7 de l'Estérel. Nous avons découvert plusieurs mètres de canalisation bouchée au droit de la zone humide. Une fois le tuyau nettoyé des limons qui l'obstruaient, et le gravier  renouvelé, il n' y aura plus qu'à plaquer pour retrouver une surface de jeu impeccable. Nous espérons que cette réparation sera suffisante. Dans le cas contraire, nous devrons installer un nouveau drainage sur tout l'avant green. Mais cela ne sera pas pour cette année.
drain, drainage, golf
Le drain nettoyé, avant de remplir la tranchée de gravier
En nivelant, près du green 18, l'ancien tas de sable que nous avons utilisé pour le drainage, nous avons trouvé l'origine de l'humidité, que dis je, de l'eau qui traverse le fairway au 18. Il faut dire que cette année il n' y en a jamais eu autant, et cela  a facilité notre recherche. Nous l'avons canalisé dans un fossé pour l'évacuer dans le réseau de drainage du parcours.
Le fossé  plein d'eau
Et dans quelques temps, grâce à la persévérance d'Antoine et d'Eddy, tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir
Plus jamais ça !
Mais  tous ces travaux ne nous ont pas fait oublier l'entretien des zones de jeu, et notamment des greens.
Après un roulage, nous avons pulvérisé une légère fertilisation accompagnée d'un produit mouillant pour faciliter la pénétration et la circulation de l'eau dans le sol.
roulage, greens
Passage des rouleaux vibrants sur le green 9
Les bunkers du green  du 7 ont été désherbés, taillés et la répartition du sable corrigée pour maintenir une épaisseur constante et des pentes régulières qui n'entraveront pas la roule de la balle.
bunker, découpe
Découpe en cours 

bunker, découpe, bordure bunkers
Une belle bordure pour un bunker bien accueillant
Il est loin le temps où l'on sortait des bunkers au putter !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire