L'aération en question(s)

Chaque année, l'aération des greens soulève les mêmes remarques. Laisser moi essayer d'y répondre.

Pourquoi aérez vous alors que les greens sont bien ?

De la même façon que vous amenez votre voiture au garage pour un entretien périodique, alors qu'elle fonctionne bien, il est nécessaire d'aérer le sol des greens pour qu'il conserve ses qualités et permette la croissance d'un gazon sain.

Vous ne retirez pas de terre, ce n'est pas vraiment une aération.
Il existe plusieurs techniques d'aération. Si on veut éliminer le matelas de racines et de stolons morts - le feutre - qui s'accumule en surface, on utilise pour l'extraire des louchets creux. Si on veut améliorer la perméabilité, on emploie un décompacteur avec de longs louchets pleins qui fractureront le sol par des mouvements de bêchage.

L'aération met du temps à cicatriser, elle a été mal faite.
Selon la grosseur et le type de louchets, les trous mettront plus ou moins de temps à disparaître.
D'une manière générale, plus les trous sont petits, plus ils se fermeront rapidement. Mais plus l'effet de l'aération sera court.

Les trous ne sont pas rebouchés, ce n'est pas normal.
Lorsqu'on extrait du feutre, il faut le remplacer par du sable pour améliorer la qualité du substrat du green. Dans ce cas, les trous doivent être rebouchés.
Dans le cas d'un décompactage, il n'est pas nécessaire, ni possible, de reboucher des trous dont la profondeur atteint 20 cm. Comme l'objectif est de fracturer le sol, le non rebouchage ne diminue pas l'efficacité de l'opération.

Toute interrogation est positive car elle prouve l’intérêt que vous portez à votre parcours. Avec les bonnes informations, vous pourrez apprécier l'énergie que nous mettons à améliorer sa qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire