24 juillet 2016



Démarrage sur les chapeaux de roues pour Philippe, le nouvel adjoint. Fuite au putting et câble cassé. Plus d'eau sur le putting et les départs du 10.
La fuite a été réparée. Mais pour le câble, pas moyen de trouver la portion endommagée. Pas d'autre solution que de retirer 50 mètres de fil. Pour la semaine prochaine, au menu :  trancheuse et connexions électriques. Bienvenue Philippe.



Les 20 mètres de clôture à l'Académie, au 7, qui, suite aux inondations, ne bloquaient plus le passage des sangliers ont été relevés. Plus moyen pour eux de sauter par dessus. Mais aussi impossible de faire sortir les 5 petits qui profitent des taillis du 5 et du 7 pour contourner nos battus. Le temps de la cage pour les capturer est venu.



Par ces températures de plus en plus hautes, les greens on besoin d'aide.


L'aération superficielle permet de garder  la surface engazonnée ouverte au passage de l'eau d'arrosage et de l'air. Car sans air, pas de vie. C'est valable pour nous, ça l'est aussi pour  les plantes et  la flore du sol. 


Toujours pour entretenir le sol et sa flore, nous avons débuté un programme de pulvérisation de mélasse de canne à sucre. Un produit dont se nourrissent les bactéries et les champignons, qui en retour protègent et renforcent les graminées des greens. Eh oui, l'odeur de caramel c'était ça !



Nous avons débuté le semis des dégâts de sangliers du putting. Une opération qui devrait se terminer la semaine prochaine.




Malgré l'absence de pluie et les températures estivales, les fairways résistent bien.


Plus qu'un mois à tenir !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire