31 juillet 2016


Après deux semaines d'attente, elle est de retour. La tondeuse de roughs. Ça fait du bien de la revoir sillonner les roughs de l'Estérel et de l'Académie.

Mais il faudra au moins deux semaines pour que le gazon retrouve son aspect normal. La nature ne nous a pas attendu !



Nous poursuivons notre travail de capture des sangliers qui endommagent  l'Estérel et l'Académie. Les 3 pris cette semaine ont été déplacés, loin en forêt, dans le massif de l'Estérel. Depuis cette semaine les dommages sont minimes et ne seront complètement réparés qu'une fois totalement débarrassés de ces nuisibles.



Connexions électriques du putting et des départs du 10 : deuxième épisode. Malgré différents essais de raccordement, nous n'avons pas réussi à juguler la panne. Pas d'autre solution que de refaire tout le câblage de cette zone. Mais plus tard, cet hiver. A suivre ...



Petite attaque de maladie à l'Estérel. Un traitement localisé, au pulvérisateur à dos, des quelques tâches a été suffisant pour régler le problème. 



L'agrostis est très agressive, sous ce climat très chaud. Tant mieux. Pour éviter la formation de feutre, nous avons augmenté les doses de sablages. Aucune gêne pour le jeu. Bien au contraire, tous les compteurs sont à la hausse, que se soit la vitesse, la fermeté ou la régularité. 


Si l'agrostis se porte comme un charme, ce n'est pas le cas du pâturin annuel, qui commence à montrer des signes de fatigue. Normal pour une graminée hivernale. 
Sur les photos ci-dessous, on distingue nettement les patchs de pâturin jaunâtres et souffreteux colonisés par les stolons de l'agrostis bleutée.
Pourvu que ça dure !





Pas de rapport hebdomadaire pendant deux semaines. Le blog prend quelques congés. Son rédacteur aussi.




1 commentaire: